Congélo Philo

Un week-end pour relever le défi du froid, vous connecter à votre potentiel physique et mental, et prendre de grandes décisions. 

Accédez au bonheur, le vrai.

Votre vie est très agréable, confortable. Ou pas. Vous avez une famille, un conjoint(e) qui vous aime et que vous aimez en retour. Ou pas. De magnifiques enfants en pleine santé. Ou pas. Un boulot stimulant et des amis sur qui vous pouvez compter. Ou pas.

Vous avez tout pour être heureux. Ou rien. Au delà de ces différences de façade le même constat s’impose: quelque chose manque. Encore. Toujours. Sisyphe indécrotable vous gravissez montagne après montagne, mais à peine au sommet vous constatez que non, vous n’êtes toujours pas arrivé à cet endroit précis qui, enfin, vous donnera accès au bonheur et à la paix intérieure.

Bienvenue au club. L’adaptation hédoniste (je le veux, je le veux, je le veux… je l’ai… mmouais, finalement c’est cet autre truc qu’il me faut.  Je le veux je le v…) est un mécanisme hérité de l’évolution. Et très profondement ancré. Il va falloir sortir l’artillerie lourde.

Le congélo philo c’est du lourd. Deux jours pour comprendre de l’intérieur et activer, en profondeur, les principes qui nous aideront à reprendre la main sur ces compulsions et réflexes physiologiques hérités de l’évolution qui, jusqu’à nouvel ordre, mèneront dans l’impasse notre quête du bonheur.  

N

Ré-ouvrez un dialogue intelligent, et logique, avec votre corps et vos émotions.

N

Questionnez les histoires que vous vous racontez, depuis tant d'annees, sur ce qui vous manque encore pour être heureux

N

Décidez de comment vous irez vers plus de bonheur, et de ce qui changera dans votre vie, armé(e) de cette force mentale retrouvée.

Decouvrez, dans le froid, une nouvelle philosophie du bonheur. 

Ré-accédez, par vos sens, à la simplicité du bonheur

Reconnectez à la nature intrinsèquement physique, sensorielle, émotionnelle du bonheur. Ré-apprenez l’art perdu de vous écouter vraiment. De refaire confiance à vos sens, plus qu’aux aberrations intellectuelles qui vous guident au quotidien, pour vous mener au bonheur. 

Arrêtez de subir. Apprenez à décider.

Arrêtez de chercher le bonheur. Apprenez à le construire. Quel meilleur endroit que la situation de vie ou de mort d’un bain glacé pour constater que la façon dont nous décidons de percevoir et réagir à ce qui nous entoure change tout. La décision rationnelle, connectée à l’écoute profonde de nos émotions et sensations: l’arme de construction massive que nous devrions actionner plus souvent. 

Changez de rapport au monde

Décidez de ce que vous ferez au quotidien, et de comment changera votre vie, une fois admis les constats logiques, limpides et implacables auxquels vous auront amené ces confrontations au froid extrême. 

Les stoïciens font du ski. 

Mon histoire personnelle est marquée par la rencontre avec le stoïcisme. Alors, évidemment,  j’ai envie de partager. 
Mais pas de prosélytisme ici. Juste l’occasion de constater par vous-même, sans equivoque, deux jours durant, que le bonheur ne tiendra jamais à ce que vous possédez et n’est, au final, qu’une question de force mentale. 

Les éclairages sur le fonctionnement du cerveau, les biais cognitifs, le rôle des émotions, la psychologie évolutionniste… nous renseigneront sur la réalité scientifique du bonheur, et les meilleures façons d’y accéder. 

Les techniques de respiration et de canalisation émotionnelle Icemind, pratiquées dans le froid extrême, vous conduiront à des prises de conscience aussi dérangeantes qu’implacables. 

On pourra débattre, pendant des heures (le soir:)), des conséquences que devraient avoir ces constats sur la façon dont nous menons nos vies au quotidien, si nous sommes un tant soit peu logiques.  

Cultivez la force qui vous conduira enfin, apres tant de leurres, au secret de la paix interieure. 

Prochaines disponibilités

Cliquez sur les cases vertes pour voir où se tiendront les prochains ateliers et vérifier les places disponibles.

Les autres activités Développement personnel

Cliquez sur l’activité pour voir les prochaines disponibilités.

Icemind vient à votre rencontre

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur? Plus de place? Les dates ne conviennent pas? Trop loin de chez vous? Dites-nous quelles activités vous intéressent, et où vous souhaiteriez les vivre. On vous contacte dès qu’on a quelque chose qui peut coller.

Ou, si vous êtes une petite troupe et/ou que vous disposez d’une salle, y a même moyen d’organiser quelque chose à la carte pour vous.

Dites moi juste ce qui vous intéresse:

Lesquelles?

Vous disposez d'un lieu adapté ?

12 + 10 =