Wim Hof Total eXperience @ the Kube

2 jours hyper-intenses pour maîtriser, de A à Z, tous les secrets de la méthode Wim Hof

419€ par personne.

2 jours.

TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR LA METHODE WIM HOF.

PAR LES TRIPES, ET DANS LA GLACE

Basée sur la respiration, la concentration et l’exposition au froid, la méthode Wim Hof est incroyablement simple, intuitive et efficace.

Au Kube vous disposerez de 2 jours pleins, intenses, pour l’explorer, la tester, la décortiquer dans ses moindres détails. 2 jours pour accéder aux pouvoirs insoupçonnés et jusqu’alors sous-exploités de votre propre physiologie.

2 jours, surtout, pour tester l’efficacité de ses protocoles sous différentes facettes du froid extrême: le bain de glace, mais aussi les -20 degrés de l’ice bar, où nous nous amuserons comme des petits fous à tester l’ensemble des techniques explorées.

De quoi repartir pleinement autonome, et équipé d’une -très- solide maîtrise de la méthode.

Pratiquer, comprendre et vous approprier jusque dans ses moindres détails la méthode Wim Hof.

Acquérir des outils simples et concrets pour rapidement reprendre le contrôle sur votre corps et repousser toutes vos limites.

Bénéficier d’une infrastructure unique (bains de glace et Ice bar) pour tester sous tous les angles les techniques explorées.

Icemind TOUT LE MONDE EN PARLE!!!

Pour aller -bien- plus loin

Deux jours intenses. Tous les bénéfices d’une infrastructure unique.

Au Kube vous aurez l’opportunité de tester et vous approprier la méthode Wim Hof pas a pas, dans différentes configurations de froid extrême. Hiver comme été, sans même quitter la capitale.

Pour tout comprendre à la méthode, et la maîtriser dans ses moindres détails.

Le programme: WIM HOF TOTAL EXPERIENCE @ THE KUBE

Première demi-journée: Découvrir la méthode

1. Pratique intensive et guidée pas à pas de la respiration Wim Hof
– Correction des 5 erreurs classiques, communes aux débutants et pratiquants expérimentés
– Exploration de variantes dans les rythmes et l’intensité des cycles pour focaliser à l’envie le travail sur la combativité, l’excitation métabolique, ou l’accès rapide à l’état méditatif.

2. Préparation finale à l’immersion dans le bain de glace
– Techniques de base de mobilisation de l’énergie et de la combativité
– Dernier ancrage de la sensation de maîtrise et de fluidité qui sera recrutée dans le bain

3. Immersion dans la glace
– J’accompagne chacun de vous individuellement
– Mon coaching s’adapte pour que votre expérience soit riche, intense et mémorable.

4. Réchauffement et ré-énergisation
– Continuation du travail dès le sortir du bain (pas besoin de serviette, on se laisse pas aller :))
– Mise en application des techniques de centrage et de connection corps-esprit explorées en amont du bain

Deuxième demi-journée: Construire sa strategie

1. Les premières semaines: Objectif performance (1/3)
– Pourquoi et comment influencer son système cardio-vasculaire
– Premier protocole de travail: les seaux de glace

2. Les premières semaines: Objectif performance (2/3)
– Pourquoi et comment influencer son système respiratoire
– Deuxièmes protocoles de travail: mobilisation du diaphragme, étirements et capacité pulmonaire

3. Les premières semaines: Objectif performance (3/3)
– Pourquoi et comment influencer ses système nerveux et immunitaire
– Troisième protocole de travail: l’excitation sympathique et la redescente du stress
– Quatrième protocole de travail: les immersions à répétition dans la glace

4. Le moment critique: plateau, démotivation et pivot stratégique
– Pourquoi c’est inéluctable
– La perte de motivation pour la respiration: causes et remèdes
– La perte de motivation pour l’exposition au froid: causes et remèdes

5. Pratique d’une respiration Wim Hof compatible à long terme
– Pourquoi une stratégie sensorielle axée sur la connection corps-esprit ?
– Tactique 1: La préparation à la respiration
– Tactique 2: La phase d’amorce
– Tactique 3: La phase de stabilisation
– Tactique 4: La phase de saturation
– Tactique 5: La phase d’intensification
– Tactique 6: La transition vers la rétention
– Tactique 7: Le Pareto de la rétention

6. Troisième séquence d’immersion dans la glace (allez courage!:))
– Travail sur la connection corps-esprit, la présence et le ressenti
– Application consciente et séquencée dans le temps (court :)) des stratégies et tactiques explorées.

Troisième demi-journée: Maitriser les techniques avancées

1. Respiration autonome et debrief.

2. Exposition au froid extreme (Ice bar).

3. Exercice ludique sur les moyens a notre disposition pour monter en puissance.

4. Travail sur le relâchement musculaire, la relaxation et l’acceptation
– Le relâchement musculaire
– Seconde exposition au froid extrême

5. Travail sur les sensations internes et kinesthésiques.
– La sensation de chaleur
– L’engourdissement
– Le son

6. Travail sur la circulation, le flow et l’amplification sensorielle.
– Pratique de la respiration “sans intention” et de la pleine disponibilité
– Travail simultané de tous les protocoles étudiés
– Troisième exposition au froid extrême

Quatrième demi-journée: Ancrer la maîtrise

1. Les techniques expertes (1/2)
– Le squeezing
– Le réchauffement et la réparation cellulaire.

2. Les techniques expertes (2/2).
– Le rush d’endorphines
– Le power breathing
– Le DMT breathing.

3. Dernières recommandations stratégiques pour une pratique autonome porteuse de transformations profondes
– Objectifs extrinsèques et intrinsèques
– Le journaling
– Le transfert et la décontextualisation

4. Montée finale en compétence.
– Pratique, en paires et en trios, des différents exercices
– Coaching et debriefs réflexifs entre pairs
– Je navigue de groupe en groupe pour les questions, réponses, conseils et partages d’expérience

5. Dernière activité dans le froid, et ancrage symbolique du chemin parcouru.

6. Discussion finale et engagements personnels.

Réservez votre place OU SOYEZ PREVENU(E) DES PROCHAINES OPPORTUNITES

Plus de place? Les dates ne conviennent pas? Trop loin de chez vous?
Un besoin sur mesure?
Bref vous voulez savoir où et quand se tiendront les prochains stages?

En savoir plus

Mais si je suis frileux(se) ?

Evidemment vous l’êtes. Moi aussi!
C’est tout l’intérêt: acquérir en un temps record des outils concrets pour dépasser nos peurs. Et constater par nous-même qu’ils marchent en situation réelle de stress extrême.
Vous allez vous surprendre, et découvrir que vous êtes capable de beaucoup, beaucoup plus que ce que vous pensiez.

Comment est-ce que je me prépare ?

Contentez-vous simplement, dans les jours précédents l’atelier, de terminer vos douches par 30-60 secondes à l’eau froide.

Vous vous familiariserez avec la sensation d’inconfort. Ce sera un bon entraînement.

Qu'est-ce que j'amène ?

– Des habits confortables (jogging) et un short pour la journée, et un pull / des habits chauds pour après les expositions au froid.
– Un maillot de bain et une serviette
– Votre bonne humeur

Reprenez le contrôle

Passez maître dans l’art de contrôler à l’envie ce qui se passe dans votre corps et votre esprit. Grace à la maitrise de quelques techniques simples et surpuissantes pour consciemment influencer et optimiser les processus biologiques à l’oeuvre dans votre organisme.

Retrouvez la santé

Observez l’amélioration bluffante, à court terme, de votre niveau d’énergie global, de votre humeur, et du fonctionnement de votre système immunitaire (résistance aux maladies et virus environnants…)

Bousculez vos croyances

Le moment qui change tout : vous, immergé dans la glace. Calme. En pleine possession de vos moyens. Un vrai Icemind, quoi. Vous ne ressortirez pas de ce moment sans changer profondément de regard sur vous même et ce dont vous êtes capable.

VENEZ DECOUVRIR AU KUBE LA METHODE QUI A CREE UN SEISME DANS LA COMMUNAUTE SCIENTIFIQUE, ET DEJA TRANSFORME LA VIE DE 100.000 PERSONNES.

Les autres activités IcemindDE 2H A 7J, EN FRANCE ET A L’ETRANGER, TOUTES LES SAVEURS DU FROID