Docteur Freeze

2 jours pour comprendre comment contrôler à l’envie votre corps, vos émotions et votre esprit.

599€ par personne / Pension complète.
48 heures (du Vend soir au Dim soir).

APPRENEZ A CREER VOUS-MEME LES ETATS MENTAUX DONT VOUS AVEZ BESOIN AU QUOTIDIEN

Vous allez plonger dans la glace, vous rouler dans la neige (quand la météo le permet), randonner en maillot de bain dans le vent glacé…on verra, c’est pas les possibilités qui manquent. Tout ça en vue d’un même objectif: passer maître dans l’art de maîtriser votre mental, votre corps et vos émotions.

Avec Docteur Freeze vous apprendrez à utiliser à la carte, stratégiquement, les outils de préparation et régulation mentale dont vous aurez besoin pour:

Rester calme et concentré(e) dans les situations les plus stressantes.

Oser affronter vos peurs, et gagner en courage, assertivité et combativité.

Reprendre la main sur toutes ces situations du quotidien où vous n’aimez pas la façon dont vous réagissez.

Vu à la Télé!

Le programme: DOCTEUR FREEZE

Arrivée le premier soir

Pose des valises. Bonne bouffe. On discute. On se découvre. On va faire dodo.

Première demi-journée

1. Pratique intensive et guidée pas à pas de la respiration Wim Hof
– Correction des 5 erreurs classiques, communes aux débutants et pratiquants expérimentés
– Exploration de variantes dans les rythmes et l’intensité des cycles pour focaliser à l’envie le travail sur la combativité, l’excitation métabolique, ou l’accès rapide à l’état méditatif.

2. Préparation finale à l’immersion dans le bain de glace
– Techniques de base de mobilisation de l’énergie et de la combativité
– Dernier ancrage de la sensation de maîtrise et de fluidité qui sera recrutée dans le bain

3. Immersion dans la glace
– J’accompagne chacun de vous individuellement
– Mon coaching s’adapte pour que votre expérience soit riche, intense et mémorable.

4. Réchauffement et ré-énergisation
– Continuation du travail dès le sortir du bain (pas besoin de serviette, on se laisse pas aller :))
– Mise en application des techniques de centrage et de connection corps-esprit explorées en amont du bain

Deuxième demi-journée

1. Prise de recul sur le travail effectué.

2. Exploration ludique du fonctionnement de notre cerveau et des portes d’entrée à notre disposition pour le manipuler.
– Mythes et réalité du fonctionnement cérébral
– Les biais cognitifs et leurs implications
– Les méthodes de “hacking”

3. Pratique intensive des protocoles d’activation d’états mentaux.
– Désescalade du stress
– Dynamisation et suractivation métabolique
– Régulation stratégique de l’état physiologique et hormonal

4. Seconde immersion dans la glace.
– Travail sur la connection corps-esprit, la présence et le ressenti
– Application consciente et séquencée dans le temps (court :)) des stratégies et tactiques explorées

5. Bonne bouffe, bien méritée!!!
Et discussions sur la glace, la vie, l’amour, tout ca :)…

Troisième demi-journée

1. Réflexion individuelle et stratégique.
– Quelles compétences, savoir-faire et savoir-être me seraient le plus bénéfiques?

2. Travail sur la peur, le conservatisme intellectuel, le recentrage sur le corps et les zones de contrôle.
– Protocoles de respiration extrême
– Première exposition au froid extrême

3. Travail sur le relâchement musculaire, la relaxation et l’acceptation.
– Protocoles de respiration et relaxation
– Deuxième exposition au froid extrême

4. Travail sur la visualisation et la canalisation des émotions.
– Astuces et techniques de base
– Troisième exposition au froid extrême

Quatrième demi-journée

1. Séance de respiration autonome
– Je coache chacun individuellement sur ses questions techniques.

2. Défi final: exposition 360° au froid extrême total.

3. Brunch goûter ré-énergisant

4. Travail sur la canalisation de l’énergie et ses applications.
– Auto-rechauffement
– Récuperation et réparation cellulaire
– Potentiel cérébral, lucidité et créativité

5. Cadeau bonus de réconfort (si assez de temps):
– Protocoles de respiration DMT et d’auto-mise en transe

6. Dernière activité dans le froid, et ancrage symbolique du chemin parcouru.

7. Discussion finale et engagements personnels.
– Trucs, astuces, routines pour intégrer ces pratiques à son quotidien et développer vite et efficacement ces nouvelles compétences.

Réservez votre place OU SOYEZ PREVENU(E) DES PROCHAINES OPPORTUNITES

Plus de place? Les dates ne conviennent pas? Trop loin de chez vous?
Un besoin sur mesure?
Bref vous voulez savoir où et quand se tiendront les prochains stages?

En savoir plus

Où le Docteur Freeze se déroule-t-il?

Les prochaines sessions du Docteur Freeze, en mars, se dérouleront à l'”Ice Dojo” de Gouville-sur-Mer, en Normandie. A 3h porte à porte de la gare Saint Lazarre pour nos ami(e)s parisiens. Un cadre inspirant, avec les kilomètres de plage sauvage du Cotentin, battues par les vents.

Qu'est-ce qui est inclus / non inclus dans le tarif ?

Le tarif inclut:
– toutes les activités du week-end
– l’hébergement du vendredi et samedi soir
– tous les repas du vendredi soir au dimanche goûter

Le tarif n’inclut pas:
– le transport jusqu’à Gouville-sur-mer

Quid de l'hébergement et des repas ?

Nous sommes hébergés dans une grande maison contemporaine de 400 m2.
Les chambres sont spacieuses, chacune pour deux personnes.
Une très grande chambre salon, en mezzanine au dernier étage, accueille 4 personnes.
Pour ceux et celles d’entre vous qui préfèrent un logement en chambre individuelle, il y a un gite très confortable à 300 mètres de la maison.

Les repas sont assurés par une cuisinière professionnelle. Menus sains, équilibrés, et bons, à partir de produits frais et locaux. Si vous suivez un régime alimentaire particulier prévenez-moi, on le prendra en compte.

Comment est-ce que je me prépare ?

Contentez-vous simplement, dans les jours précédents l’atelier, de terminer vos douches par 30-60 secondes à l’eau froide.

Vous vous familiariserez avec la sensation d’inconfort, la respiration qui devient haletante… Essayez, si c’est possible, de reprendre le contrôle sur votre respiration. Ce sera un bon entrainement.

Qu'est-ce que j'amène ?

– Des habits confortables (jogging) et un short pour la journée, et un pull / des habits chauds pour après les expositions au froid.
– Deux maillots de bain, deux serviettes de bain et une paire de tongues / sandales
– Un bonnet, une paire de gants, et une paire de chaussures (si possible imperméables) pour la marche
– Votre bonne humeur

D'autres questions ?

Contactez-moi directement: [email protected]

Ou s’il y a urgence: 06 66 17 77 68

Retrouvez votre calme, dans les pires moments.

Parce que le garder serait insuffisant, vous apprendrez à le récupérer dans des situations de stress extrême, celles-là même qui d’ordinaire brouillent votre jugement. Fini de subir, dépassée la croyance selon laquelle vous seriez une victime: vous aurez les outils pour rester maître de vos humeurs et émotions dans les situations qui d’ordinaire vous font perdre vos moyens.

Boostez votre combativité et votre confiance en vous.

Vous explorerez mille et une façons d’influencer des mécanismes biologiques que vous pensiez complètement hors d’atteinte. Vous constaterez le pouvoir de la respiration, de la visualisation sur votre combativité.  Et découvrirez grâce aux immersions dans le froid une façon bien plus simple et efficace que les intellectualisations sans fin pour doper votre confiance en vous.

Transformez méthodiquement votre existence.

Vous repartirez avec les outils de bio-hacking et préparation mentale nécessaires au travail de grands pans de la force mentale (résistance au stress, contrôle des émotions, courage, résilience…) et, surtout, aurez compris comment élaborer vos propres protocoles de travail.

ET VOUS, QUE FEREZ-VOUS DE VOS NOUVEAUX SUPER-POUVOIRS?

Les autres activités IcemindDE 2H A 7J, EN FRANCE ET A L’ETRANGER, TOUTES LES SAVEURS DU FROID